Un groupe à but non lucratif, Code for America, s’efforce d’aider à réduire le nombre de condamnations pour marijuana en Californie en utilisant un algorithme pour trouver les personnes éligibles à une nouvelle condamnation ou à un renvoi. Ils s’associent également au bureau du procureur du comté de Contra Costa pour aider les gens à remplir automatiquement les pétitions. En vertu de la loi de l’État de Californie, les individus peuvent avoir jusqu’à une once de marijuana et cultiver jusqu’à six plantes.
Un programme informatique a été utilisé pour identifier les affaires de marijuana en cours, remplir automatiquement les formulaires judiciaires et analyser dix mille cas en une minute. Au lieu de fouiller dans les dossiers individuels, les employés du comté peuvent utiliser le programme pour effacer leur nom. Le coût est de 3 500 $, mais ceux qui ont effacé leurs convictions ont de meilleures perspectives d’emploi et des revenus plus élevés. Une nouvelle étude de l’UC Berkeley suggère les avantages de l’élimination d’une condamnation pour drogue.
Après avoir légalisé la marijuana en Californie, le bureau du procureur du comté de Los Angeles a demandé à un juge d’annuler 66 000 condamnations pour usage récréatif de la drogue. Le ministère de la Justice de l’État a approuvé la motion, qui oblige les procureurs locaux à soumettre des listes d’affaires éligibles avant le 1er juillet. La liste sera publiée en février 2020. Elle devrait annuler plus de 75 000 condamnations en Californie.
Le nombre de condamnations éligibles à la mise sous scellés est en augmentation. Le procureur de district du comté d’Alameda a identifié près de 6 000 condamnations éligibles dans le comté. D’autres comtés, comme Santa Clara, examinent actuellement également leurs cas de marijuana. Un programme conçu par Code for America analyse les données sur les antécédents criminels et identifie les personnes susceptibles de bénéficier d’une correction de casier judiciaire en vertu de la loi de l’État.
En vertu de la nouvelle loi, les procureurs effectueront une recherche proactive dans la base de données du ministère de la Justice de l’État pour identifier ceux qui ont été condamnés pour cannabis pendant plus de 40 ans. Le bureau du DA a déjà contacté des personnes condamnées pour s’assurer de leur éligibilité. Le bureau du procureur examine les données et décidera si le dossier doit être scellé ou rappelé. Le prochain obstacle est les tribunaux.
La nouvelle loi permet également le rejet des affaires de marijuana criminelle par le bureau du procureur de la ville. Le programme aidera également les convictions de Pasadena DA dans la ville. Ces caisses resteront en place. Cependant, il y a certaines exceptions. Il est important de connaître la procédure judiciaire. Si vous avez été arrêté pour cannabis à Pasadena, vous devez contacter immédiatement le bureau du procureur du district de San Francisco pour vous assurer que vous êtes éligible.
L’algorithme de Code for America a aidé à examiner et à évaluer des milliers de cas de marijuana en Californie et a déjà réussi à éliminer plus d’un millier de cas. Ces cas étaient initialement considérés comme des accusations cannabis anxiété de crime de marijuana, mais une nouvelle loi en fait un délit, et le procureur de district devrait examiner l’affaire. C’est une bonne idée de consulter votre procureur de district pour voir si votre cas sera réduit ou effacé.
La nouvelle loi supprimera également certains obstacles. En plus de supprimer le fardeau des personnes condamnées, la loi a créé un programme appelé “Clear My Record” qui aidera les personnes arrêtées pour marijuana. AB 1793 devrait aider des https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/white-widow-feminisees millions de personnes dans l’État et vise à améliorer le système pour les personnes condamnées pour marijuana. C’est un grand pas en avant pour l’avenir de la Californie, et les nouvelles lois aideront ceux qui ont du mal à trouver justice.
Un algorithme développé par Code for America permettra aux procureurs de district de l’État d’analyser jusqu’à 10 millions de cas de marijuana en quelques secondes seulement. La nouvelle loi éliminera également des centaines de milliers d’anciens cas dans lesquels la drogue était mineure. La nouvelle loi est la première du genre en Californie. Dans le passé, les condamnés devaient demander réparation au tribunal, ce qui était coûteux, long et déroutant.