Bien que la stigmatisation attachée à la marijuana médicale soit forte, de nombreux vétérinaires pensent que la légalisation de cette plante peut être bénéfique pour les animaux de compagnie. Par exemple, une étude au Colorado a montré un quadruplement du nombre de cas d’empoisonnement à la marijuana chez les chiens. Et bien que certains de ces chiens n’aient consommé que de petites quantités de drogue, d’autres peuvent être mortels. Indépendamment du dosage, les vétérinaires disent que la marijuana légale est un facteur important pour aider les animaux.
Bien que la marijuana légale n’aide pas tous les animaux souffrant d’une maladie, il est toujours illégal pour les vétérinaires de la prescrire aux chiens. En effet, les cannabinoïdes ne sont pas reconnus par la FDA et un chien ne peut pas demander à son médecin s’il prend le mauvais médicament. De plus, les médecins ne peuvent pas conseiller les patients sur les médicaments à prendre pour leurs maladies.
Puisque la plante est légale, les vétérinaires peuvent la prescrire. Cependant, les cannabinoïdes, comme le THC, sont toujours considérés comme illégaux. Il est donc difficile de convaincre les vétérinaires de le recommander aux chiens. La FDA, qui ne l’a pas rendue légale, considère la marijuana comme une substance contrôlée. Même si les vétérinaires ne peuvent pas prescrire de cannabinoïdes aux chiens, ils peuvent leur fournir des suppléments à base de cannabis. L’industrie vétérinaire a beaucoup à apprendre.
Bien que les vétérinaires ne puissent pas prescrire de la marijuana aux animaux de compagnie, de plus en plus d’États légalisent la drogue. Certains de ces États ont déjà adopté des lois pour légaliser le cannabis médical pour les animaux de compagnie. Au Nevada, un projet de loi visant à légaliser la marijuana médicale pour les animaux est actuellement débattu à la législature. Et malgré le fait que ce soit légal dans l’État, il est toujours illégal de vendre ou de distribuer du cannabis aux animaux. Mais cela n’empêchera pas les vétérinaires de le prescrire aux chiens malades.
La marijuana légale est un facteur majeur pour aider les chiens. Mais ce n’est pas une panacée. La drogue est toujours illégale pour les chiens. Il est important de noter, cependant, qu’un vétérinaire ne peut pas prescrire de la marijuana à un patient, mais il est autorisé à prescrire des produits CBD à ses clients. Le médicament peut affecter le système neurologique d’un animal. Si un médecin le fait, il pourrait être poursuivi et perdre sa licence.
Malgré la légalité de la marijuana, les propriétés psychoactives de la drogue la rendent dangereuse pour les animaux de compagnie. L’étude a également montré qu’elle pouvait aider les chiens avec les effets secondaires de la chimiothérapie. Les oncologues vétérinaires disent que l’usine devrait être reportée en vertu de la loi fédérale, mais ont averti que ce n’est toujours pas prêt à aider les chiens mourants. Certains vétérinaires ne sont pas encore prêts à prescrire le médicament pour le traitement du cancer.
La marijuana légale peut être utilisée pour traiter les animaux souffrant de cancer et d’autres maladies. Bien qu’il soit toujours illégal pour les vétérinaires, il est également légal pour les propriétaires d’animaux de compagnie de l’utiliser à des fins thérapeutiques. Le chanvre contient des niveaux élevés de cannabidiol et est similaire au système endocannabinoïde du chien. Bien qu’il soit illégal de consommer du cannabis pour les humains, il est sécuritaire de l’utiliser pour les animaux.
Une étude au Colorado a trouvé un lien entre le nombre de licences de marijuana médicale et le nombre de cas d’empoisonnement à la marijuana chez les chiens. À Aspen, deux des chiens sont morts à cause du beurre infusé au cannabis. Ceux qui n’ont jamais essayé la marijuana https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis comestible auparavant devraient consulter un vétérinaire pour déterminer leur sécurité. Il n’est pas recommandé aux chiens d’ingérer des aliments à base de marijuana. Les teintures ne doivent être administrées que par des vétérinaires ou des thérapeutes certifiés.
Plus la marijuana est ouvertement consommée, plus elle peut contenir de THC dans les aliments. Plus le THC est élevé, plus la concentration de THC dans le caca canin est élevée. Alors que la teneur en THC de la marijuana est nocive pour les chiens, l’odeur est enivrante pour les animaux. Heureusement, aucun cas de décès lié à la consommation de cannabis n’a été signalé dans la Bay Area.